Défi des 21 jours de méditations d’abondance

Depuis 21 jours, je participe à un défi de méditations sur le thème de l’abondance. Ce programme a été créé par Deepak Chopra, penseur, médecin, conférencier et écrivain indo-américain. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands experts en bien-être psycho-physique. Le but de ce défi est de réfléchir sur l’abondance chaque jour pendant quelques minutes, via une tâche à réaliser et une méditation guidée à écouter. Les principaux objectifs sont donc de mieux se connaître, d’identifier et d’éliminer ses croyances limitantes qui empêchent d’atteindre le succès, la prospérité et l’abondance.

Je vais vous partager mes impressions sur ces méditations. Au début, j’ai eu un peu peur de me faire avoir car le principe de chaîne sur Internet ne me plaît pas trop. J’avais aussi peur que ce programme de méditations soit trop contraignant voire envahissant dans ma vie. Eh bien, en fait, la contrainte fait partie du processus… Et les méditations sont très bénéfiques. Je ne sais pas si leurs effets positifs vont durer sur le long terme mais pour l’instant, j’ai l’impression que quelque chose a changé dans ma vie.

En effet, j’ai gagné plus de confiance en moi, je me sens plus forte et indépendante, je suis plus en accord avec moi-même, je suis plus à l’écoute des autres, j’apprends à donner, je construis de nouvelles amitiés, j’enterre le passé en profitant du présent, etc. Il me reste encore à réussir à concrétiser mes rêves, à mieux gérer mon argent et à trouver plus de temps pour faire du sport et des activités qui me plaisent ! Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé participer à ce défi. Ça n’a pas toujours été facile car j’ai perdu mon téléphone en soirée donc j’ai dû rattraper les jours de méditations que j’avais manqués… Mais en fait cet incident est arrivé au bon moment car j’ai réalisé que je ne voulais pas être cette personne qui boit trop et qui perd son téléphone bêtement. J’ai confondu abondance et excès !

En plus de ça, ces 21 jours de méditations ont aussi changé le rapport que j’avais avec l’argent car je me suis enfin décidée à demander une augmentation à mes employeurs. Je me suis rendue compte que je faisais un travail de cadre et non d’apprentie. Je vais également économiser pour de petites choses et non pas pour de gros projets. Je vais d’abord commencer par mettre de côté pour mes vacances, pour mes activités en septembre et pour un rendez-vous chez le coiffeur ! Ce ne sont pas de gros objectifs mais ils ne sont pas inaccessibles donc c’est moins décourageant. Cela dit, mon rêve reste toujours d’acheter une maison et de devenir écrivain. C’est ambitieux mais je vais essayer de le réaliser jour après jour. Ces méditations m’ont également donné envie de reprendre le sport et de faire des activités qui me plaisent à la rentrée. J’ai choisi la course à pied, la boxe (oui, j’ai besoin de me défouler), la danse flamenco, le yoga et le théâtre. J’aimerais bien reprendre le violon aussi. Je sais que ça fait beaucoup mais exercer toutes les activités que j’aime va pour moi dans le sens de l’esprit d’abondance. Concrètement, je veux être une personne créative et généreuse qui fait preuve de bienveillance envers soi et les autres. Je veux que ma vie soit riche d’amour, de beauté, de connaissance et de projets créatifs. Bientôt, je vais me lancer sur YouTube et ce sera l’occasion de mettre tout ça à l’épreuve !

Découvrez le site web de ce programme de méditations ici 😉

Laisser un commentaire