Défi des 22 jours de méditations d’espoir face à l’incertitude

Il y a quelques semaines, j’ai terminé un programme de méditations du docteur Deepak Chopra sur le thème de l’espoir face à l’incertitude. J’avais déjà suivi un programme de ce type sur l’abondance dont je parle dans cet article et j’avoue que cela m’avait beaucoup aidé. Nous étions en plein premier confinement et faire une méditation de 20 minutes tous les jours sur un thème aussi positif m’avait reboosté !

Pour ce programme, Deepak Chopra nous invite à réfléchir sur le thème de l’espoir. Je ne m’étais jamais rendue compte que l’espoir pouvait être une source de force inouïe qui amène au pardon et au renouveau. Je ne savais pas à quel point il était réel et non pas utopique comme on le pense souvent. L’espoir n’a rien d’une pensée ou prière abstraite qu’on fait à l’avenir. Il peut directement être manifesté par des actions concrètes envers ses proches par exemple. « J’espère qu’un jour je serai amie avec telle personne. » Pourquoi ne pas lui demander de ses nouvelles ? « J’espère que telle personne de ma famille va guérir. » Comment puis-je l’aider ou lui témoigner mon soutien ?

Espérer c’est exprimer son vrai soi pour atteindre un objectif. Ce n’est pas une attitude d’attente passive. Selon Deepak Chopra, il faut d’abord semer les graines de l’espoir dans l’instant présent pour les récolter un jour dans le futur. Ainsi, l’espoir apporte simplicité, joie et vie au quotidien !

Je vous mets le lien des programmes de méditations gratuits sur le site de Deepak Chopra ici. Profitez-en bien !

Laisser un commentaire