So basic, so chic ! Les indispensables du dressing d’Émilie Albertini et Anne Humbert

So basic, so chic ! Les indispensables du dressing, Émilie Albertini et Anne Humbert, Éditions Marabout.

Quatrième de couverture :

Voici un cahier de style indispensable pour toutes celles qui veulent avoir les bons basiques dans leur dressing ! Jean, petite robe noire, chemise blanche, ballerines ou encore ce fameux trench, tout, vous saurez tout sur ces vêtements incontournables ! De leur histoire, aux icônes chics qui les ont portés, en passant par des conseils morphologiques à ne pas oublier, ce guide pratique vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur un ton décalé et humoristique, mais toujours informatif. Vous y trouverez aussi des bonnes adresses et des idées de customisation. Un livre essentiel pour ne pas faire d’impair et comprendre pourquoi et comment toutes ces pièces maîtresses ont traversé les époques et sont devenues incontournables !

Qu’est-ce que j’en pense ?

Pratique ! Oui, je sais, ce n’est pas un roman mais parfois il faut changer un peu, non ? Donc, oui, ce livre est très pratique quand on ne sait pas s’habiller comme moi ! Plus sérieusement, il donne de vrais conseils et surtout, on peut s’inspirer tout en s’instruisant sur l’histoire de la mode.

Et vous ? Avez-vous des astuces pour ne pas rester planter trois heures devant son dressing le matin ?

Le jean… Vaste sujet qui revient chaque saison dans tous les magazines de mode. Comment le porter ? Quelle coupe pour quelle morphologie ? Slim ? Brut ? Délavé ? Autant de dossiers qui passionnent toujours aussi intensément les lectrices…

Laisser un commentaire